Résumé :
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Cette étude a analysé la fréquence et le genre de questions sur le sexe et la sexualité qui ont été posées anonymement par des étudiants de trois universités différentes suivant des cours d'éducation personnelle à la santé. Plus de 1300 questions ont été posées par 626 étudiants (249 hommes et 377 femmes) à partir d'un ensemble de départ de 644 sujets possibles. Les questions les plus souvent posées peuvent être classées en six catégories générales: excitation et réponse sexuelle, anatomie et physiologie générale, contraception, rendez-vous et relation, grossesse et fertilité, et maladies sexuellement transmissibles. Les questions sur l'excitation et la réponse sexuelle ont été posées par un peu plus de 30% des hommes et 25% de femmes. Les femmes ont posé presque deux fois plus de questions sur la grossesse et la contraception que les hommes, les hommes se sont montrés plus intéressés par l'anatomie et la physiologie générale et les maladies sexuellement transmissibles que les femmes.L'analyse met en évidence une relation importante entre le sexe des étudiants posant les questions et les catégories - excitation et réponse sexuelle- et - grossesse et fertilité- . Médecins, psychologues, infirmières, conseillers et éducateurs devraient savoir que les étudiants universitaires sont encore confrontés à de considérables incertitudes sur la sexualité. Les auteurs tirent donc la conclusion que la technique de questions anonymes s'est avérée un moyen efficace d'améliorer le processus d'apprentisage et de répondre au besoin des étudiants en matière d'éducation à la sexualité.
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