Titre :
|
Enhancing implementation of the teenage health teaching modules (1991)
|
Titre original:
|
Réalisation accrue des modules d'enseignement de la santé des jeunes.
|
Auteurs :
|
PARCEL G. ;
Jacques Ross ;
LAVIN A. ;
PORTNOY B. ;
NELSON G. ;
WINTERS F.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Journal of School Health (Vol. 61 n° 1)
|
Article en page(s) :
|
pp. 35-38
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MILIEU SCOLAIRE
ENSEIGNEMENT
RESULTAT
ANALYSE
METHODOLOGIE
|
Mots-clés:
|
MILIEU SCOLAIRE
;
ENSEIGNEMENT
;
PROGRAMME PEDAGOGIQUE
;
RESULTAT
;
ANALYSE
;
METHODOLOGIE
|
Résumé :
|
Parmi toutes ses découvertes, le précédent article discutait de l'effet d'un programme de formation structuré sur les professeurs qui par la suite ont utilisés le module d'enseignement de la santé des jeunes pour la première fois. Comparés aux professeurs qui ont été les premiers à utiliser ce module d'enseignement de la santé des jeunes sans avoir suivi une formation spéciale soulignant l'importance de la fidélité à un programme, ceux qui y ont été préparés se sont avérés plus aptes à enseigner le module d'enseignement de lasanté des jeunes. Ils sont restés plus fidèles au programme et ont obtenu de meilleurs résultats de la part des étudiants surtout en ce qui concerne leurs connaissances et leurs attitudes . Cet article examine les conséquences de ce programme sur les résultats des étudiants, ainsi que les facteurs touchant ceprogramme.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
|