Titre :
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Effects of fitness test type teacher and gender on exercise intrinsic motivation and physical self-worth (1991)
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Titre original:
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Effets du type du professeur et du genre du test de santé sur la motiva-tion intrinsèque des exercices et leur auto-évaluation physique
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Auteurs :
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WHITEHEAD J. ;
CORBIN C.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 61 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 11-16
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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ACTIVITE PHYSIQUE
SANTE DE L'ADOLESCENT
TEST
AUTOEVALUATION
IMAGE DE SOI
ADOLESCENT
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Mots-clés:
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ACTIVITE PHYSIQUE
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SANTE DE L'ADOLESCENT
;
TEST
;
AUTOEVALUATION
;
IMAGE DE SOI
;
ADOLESCENT
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Résumé :
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Cette étude comparait les effets de la motivation intrinsèque des exercices et leur auto-évaluation physique soit dans le cas de la batterie de tests de santé du type - President's challenge- ou - Fitnessgram- . Trois professeurs ont soumis l'ensemble à des étudiants du septième et du huitième niveau. Le seul grand effet comprenant le type de test de santé sur la motivation intrinsèque était une interaction entre genre, professeur et test avec le sous-groupe plaisir-intérêt de l'inventaire de la motivation intrinsèque (Intrinsic Motivation Inventory =I. M. I. ). Les principaux effets ont eu lieu, dans le cas du genre, sur la motivation intrinsèque et l'auto-évaluation physique (PSW). Enfin, l'utilisation du niveau de santé combinée au genre et au type de test de santé a principalement eu un effet sur le niveau de la santé dans les quatre sous-groupes de l'I. M. I. et de P. S. W. Alors que les résultats sont en faveur des échelles mises au point par l'I. M. I. et par la P. S. W. , ils ne sont pas d'accord avec le principe basé sur la théorie que les batteries detest de santé auraient différentes conséquences sur la motivation et sur la perception de soi-même. Il y a un débat sur les résultats obtenus lors de l'étude basée sur le champ en ce qui concerne les limitations et les délimita-tions.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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