Titre :
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Principles of non-verbal communication in efforts to reduce peer and social pressure (1991)
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Titre original:
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Principes de la communication écrite pour réduire la pression sociale et de groupe
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Auteurs :
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DURYEA E.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Journal of School Health (Vol. 61 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 5-10
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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COMMUNICATION
PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
METHODOLOGIE
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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COMMUNICATION
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PROGRAMME D'EDUCATION POUR LA SANTE
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PSYCHOTHERAPIE DE GROUPE
;
METHODOLOGIE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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La littérature existant sur la communication orale comprend de grands principes pragmatiques applicables à des composantes de refus de la pression de groupe dans des programmes d'éducation de la santé à l'école. Cependant, cette littérature n'a pas encore été analysée ou intégrée dans des interven- tions d'éducation de la santé. Les composantes écrites de base qui peuvent être appliquées aux programmes de résistance à la pression de groupe tels quele regard (comportement visuel), la position ou la proximité (espace), les gestes et emblèmes, ainsi que l'expression faciale ont été revus. La littéra ture grise est également résumée. La stratégie choisie de résistance écrite est proposée dans le cadre d'efforts de réduction de la future pression de groupe. On établit une distinction entre - pression- de groupe qui est écrite et la - persuasion- de groupe considérée comme orale. Des recommendations visant à introduire des concepts écrits importants dans les composantes de - pression- de groupe des programmes de l'éducation de la santé à l'école ont été proposées.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE, INTERVENANT
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