Titre :
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Advertising for health ? (1991)
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Titre original:
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Faire de la publicité pour la santé ?
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Auteurs :
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BOYDELL L. ;
SCALLY G. ;
SCOTT M.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 50 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 31-33
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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MEDIA
ENQUETE
EDUCATION POUR LA SANTE
PUBLICITE
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Mots-clés:
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MEDIA
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ENQUETE
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EDUCATION POUR LA SANTE
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COUT-EFFICACITE
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PUBLICITE
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Résumé :
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A Belfast, une enquête fut réalisée pour examiner l'équilibre présent entre les publicités pour la santé et celles pour des produits nuisant à la santé. Ce dernier groupe reprenait des produits dérivés du tabac, l'alcool et la confiserie. Toutes les publicités sur des panneaux publicitaires dans un rayon de quatre kilomètres autour du centre de Belfast ont été assignées dans une des quatre catégories: publicités pour produits nuisant à la santé , publicités contenant des messages de promotion de la santé, publicités causant des dommages à la santé et publicités neutres. Il y avait dix fois plus de publicités pour les produits nuisant à la santé que des messages de promotion de la santé. Au total l'espace publicitaire et l'argent consacré à ces produits étaient considérablement plus importants que pour la promotion de la santé. Alors que l'on reconnaît le rôle limité de la publicité pour la promotion de la santé, il existe un certain nombre de facteurs qui devraient être pris en considération avant d'utiliser ce moyen de communication.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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