Titre :
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Children and advertising : does the voluntary agreement work (1991)
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Titre original:
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Les enfants et la publicité : l'accord volontaire fonctionne-t-il?
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Auteurs :
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NELSON E. ;
CHARLTON A.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Health Education Journal (Vol. 50 n° 1)
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Article en page(s) :
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pp. 12-11+
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PUBLICITE
LECTURE
TABAC
TABAGISME
ETUDE
PRESSE
MILIEU FAMILIAL
ENFANT
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Mots-clés:
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PUBLICITE
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LECTURE
;
TABAC
;
TABAGISME
;
ETUDE
;
PRESSE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
MILIEU FAMILIAL
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ENFANT
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Résumé :
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On a entrepris une étude pilote sur les habitudes de lecture familiale de 2433 enfants de trois écoles secondaires pour déterminer s'ils voyaient et se souvenaient des publicités sur les cigarettes dans les journaux et magazines nationaux. Les résultats ont indiqué qu' un très grand pourcentage des enfants lisait ou regardait la plupart des journaux et magazines appartenant à leurs parents ou à d'autres membres de leur famille. La plupart de ces enfants étaient conscients des publicités sur le tabac présentes dans ces revues et pouvaient se souvenir exactement des marques les plus courantes. Les enfants qui fumaient en étaient encore plus conscients mais 60 % de tous les enfants qui n'avaient jamais fumé avaient également vu ces publicités et s'en souvenaient. On a établi une relation entre deux faits : d'une part, les enfants de chaque école peuvent se souvenir de ces publicités et d'autre part, ils sont exposés à des publications spécifiques très populaires dans leur région. Les quatre marques déposées que les enfants identifiaient le plus souvent-qu 'ils soient fumeurs ou non-étaient généralement des publicités en couleur. Il était moins problable que les enfants se souviennent des publicités en noir et blanc. Il est nécessaire d'arriver à une interdiction totale de la publicité sur les cigarettes dans la presse nationale ou dans la législation pour en limiter le contenu et le format.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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