Résumé :
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C'est en décembre 1989 qu'on a lancé en Grande-Bretagne la plus grande tentative d'aborder l'épidémie de tabagisme qui fait rage chez les jeunes. Il s'agit d'un programme de cinq ans mené au niveau national pour diminuer fortement le tabagisme parmi les jeunes. Ce programme national est coordonné par les Autorités de l'Education pour la santé en collaboration avec le par les Autorités de l'Education pour la santé en collaboration avec le département de la santé et le département de l'éducation et de la science. Suivant les recommendations de deux groupes d'experts internationaux, la tranche d'âge 11-13 ans a été choisie comme groupe d'âge cible, en outre il faudra prêter un attention toute particulière à l'année qui suit le passage à l'école secondaire. Ce programme a ajouté des initiatives de programmes existant déjà dans les écoles et les collèges. Cependant, étant donné la dépendance que crée le tabac, ses associations avec les adultes , les campagnes publicitaires sophistiquées sur les produits dérivés du tabac et son lancement sur le marché, un grand nombre de stratégies supplémentaires ont dû être élaborées pour soutenir les initiatives prises par les écoles et les collèges. Elles comprennent des campagnes publicitaires et de mass-média, un plan dont l'objectif est de vérifier l'efficacité des projets de la communauté pour les groupes à haut-risque et une stratégie de recherche globale pour suivre le succès du programme national. La campagne publicitaire étant déjà abordée ailleurs dans ce numéro (p. 19-26), c'est ici que les stratégies de recherche , les groupes cibles et les politiques sur le tabac à l'école seront prises en considération.
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