Titre :
|
Health lifestyles : audience segmentation analysis for public health interventions. (1991)
|
Titre original:
|
Les modes de vie de la santé : analyse segmentée de l'opinion pour les interventions de la santé publique.
|
Auteurs :
|
SLATER M.D. ;
FLORA J.A.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Education Quarterly (Vol. 18 n° 2)
|
Article en page(s) :
|
pp. 221-234
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
CONDITION DE VIE
SANTE PUBLIQUE
EDUCATION POUR LA SANTE
MODELE DE SANTE
USA
COMPORTEMENT DE SANTE
|
Mots-clés:
|
CONDITION DE VIE
;
SANTE PUBLIQUE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MODELE DE SANTE
;
USA
;
COMPORTEMENT DE SANTE
|
Résumé :
|
Cet article traite de l'application de techniques de segmentation du marché dans le but d'améliorer l'élaboration et la réalisation de programmes d'éducation de la santé publique. On a identifié sept modèles distincts d'attitudes de santé, d'influences sociales et de comportement en utilisant des techniques d'analyse de groupes dans un échantillon représentatif de quatre villes du centre de la Californie. Ces modèles sont soumis à une validation de construction mentale et de prédiction : les groupes de modes de vie prédisent des comportements incluant l'utilisation de ceintures de sécurité et de vitamine C et une certaine attention pour les informations sur la santé. Les groupes prévoient des améliorations perçues par la personne elle-même dans le comportement de santé tel qu'il a été mesuré lors d'une enquête menée sur deux ans comme par exemple : manger moins de sel et perdre du poids, et des exercices physiques. Des discussions ont lieu à l'heure actuelle sur les implications de ces groupes de mode de vie dans le cas de la planification des interventions et de l'éducation de la santé publique, et sur les potentiels plus importants des techniques groupant des modes de vie dans les efforts de santé publique.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|