Titre :
|
Audio-visual information on child illness prevention in hospital waiting rooms : an experimental evaluation (1990)
|
Auteurs :
|
O'CONNOR P.J. ;
INNES J.M.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Health Promotion International (Vol. 5 n° 1, Mars 1990)
|
Article en page(s) :
|
pp. 3-8
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
MEDIA
TELEVISION
COMMUNICATION
INFORMATION DU CONSOMMATEUR
AUSTRALIE
|
Mots-clés:
|
MEDIA
;
TELEVISION
;
COMMUNICATION
;
CONSOMMATEUR DE SANTE
;
INFORMATION DU CONSOMMATEUR
;
AUSTRALIE
|
Résumé :
|
Rapport d'une expérience faite dans la sallae d'aatente d'un hôpital pour enfants. Il s'agissait d'évaluer l'efficacité de messages télévisés pour améliorer la connaissance des parents au sujet de la santé de l'enfant et de la prévention des accidents. L'analyse des résultats montre une amélioration substantielle des connaissances, deux mois après l'exposition, spécialement parmi les groupes qui se reconnaissent une lacune dans leurs connaissances pour des raisons éducationnelles et socio-économiques. Cette étude démontre que le matériel ajusté à des questions de santé spécifiques et à des groupes de population ciblés peut avoir des effets très bénéfiques. Il faut, par conséquent, envisager sérieusement ce que pourrait donner dans d'autres domaines l'utilisation de matériel promotionnel ciblé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|