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Titre : | Education thérapeutique du patient, Vol. 1 n° 2. - Décembre 2009 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/12/2009 |
Dépouillements
Article : texte imprimé
Claire Marchand ;
CHOLEAU C. ;
REACH G. ;
Jean-François d’Ivernois ;
Université de Paris ;
HOPITAL AVICENNE PARIS
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Cette étude a pour objectifs d'analyser par les cartes conceptuelles l'évolution des connaissances des patients obèses à la suite d'une séance d'éducation thérapeutique, de comparer le contenu des cartes conceptuelles des patients aux messages d[...]
Article : texte imprimé
FAVROD-COUNE T. ;
DELGADO H. ;
Alain Golay ;
SERENI S. ;
JACQUEMET S. ;
HOPITAUX UNIVERSITAIRES DE GENEVE
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La pratique de l'exercice physique est particulièrement importante chez les patients diabétiques et les patients souffrant de maladies cardiovasculaires. Malheureusement, plus de 50% des patients arrêtent l'activité physique après 6 mois. Les fa[...]
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
La confiance ou le doute, justifiés ou non, qu'a un patient dans ses connaissances sur sa maladie influence grandement sa décision d'action ou au contraire de vérification, de demande d'aide. Cet article explique comment recueillir les degrés de[...]
Article : texte imprimé
MALDONATO A. ;
PIANA N. ;
BALDELLI A. ;
BLOISE D. ;
LA SAPIENZA UNIVERSITY ROME ;
PERUGIA UNIVERSITY ;
CURIAMON GUISEPPE HOSPITAL
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L'ETP a commencé à être reconnue au début des années '70 après que l'on ait démontré les économies qu'elle a permis d'entraîner par la diminution des hospitalisations liées aux complications aigues du diabete. Depuis, cette pratique s'est adress[...]
Article : texte imprimé
Des facteurs historiques, culturels et politiques influencent la façon dont l'éducation du patient est intégrée dans les hôpitaux. Les objectifs de cette étude consistent à analyser comment eux payx voisins, la Belgique et les Pays-Bas, ont stru[...]
Article : texte imprimé
BAUDRANT-BOGA M. ;
DEI L. ;
HALIMI S. ;
DEBATY I. ;
UHLENBUSH S. ;
Benoît Allenet ;
Université de Grenoble
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L'objectif est la mise au point et tests d'outils pédagogiquess interactifs facilitant l'interaction soignant-soigné autour de la notion de dosage régulier de l'hémoglobine glyquée, marqueur de l'équilibre glycémique des trois derniers mois et i[...]
Article : texte imprimé
Maria Grazia Albano ;
Alain Deccache ;
GODIBILE A. ;
Jean-François d’Ivernois ;
UNIVERSITA DEGLI STUDI DI FOGGIA ;
RESO - Service de Promotion de la Santé de l'Université catholique de Louvain ;
Université de Paris
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Selon l'OMS, l'éducation du patient concerne les maladies et les états chroniques qui requièrent de sa part la réalisation d'autosoins. On sait cependant que cette pratique est encore relativement émergente, il est par conséquent intéressant d'o[...]
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO E.34 | 03002431 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |