![L’outil numérique avec des enfants autistes en hôpital de jour](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=171623&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | L’outil numérique avec des enfants autistes en hôpital de jour (2016) |
Auteurs : | TANGUY M. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 38, Mars-Avril 2016) |
Article en page(s) : | pp.24-25 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TECHNOLOGIE ; HOPITAL DE JOUR ; ENFANT ; AUTISME ; COMMUNICATION ; APPRENTISSAGE ; SCOLARITE |
Résumé : | L’équipe de l’hôpital de jour pédopsychiatrique d’Hurigny (Saône-et-Loire) a intégré la tablette numérique dans sa pratique de soin, afin d’aider la communication et de soutenir les apprentissages des enfants porteurs de troubles envahissants du développement. Cette médiation thérapeutique a montré de nombreux effets positifs, en élargissant les centres d’intérêts et les compétences relationnelles de ces enfants. Les familles font partie intégrante du projet de soins et un partenariat avec l’Éducation nationale s’est mis en place. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000864 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |