![Usage intensif des écrans et performances scolaires](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=171593&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Usage intensif des écrans et performances scolaires (2016) |
Auteurs : | HARLE B. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 38, Mars-Avril 2016) |
Article en page(s) : | pp.11-14 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | TECHNOLOGIE ; TELEVISION ; MEDIA ; INTERNET ; JEU VIDEO ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; ATTENTION ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; RELATION ENSEIGNANT-PARENT |
Résumé : | La consommation excessive de médias à écrans est négativement corrélée aux performances scolaires. Les mécanismes sont nombreux. Médecins de l’Éducation nationale, psychologues scolaires et enseignants ont besoin de repères afin d’apporter des conseils pratiques dans les échanges avec les parents des élèves pouvant en bénéficier. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000864 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |