![Paroles adressées à l’enfant et construction de l’image de soi](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=171393&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Paroles adressées à l’enfant et construction de l’image de soi (2016) |
Auteurs : | MAUVAIS P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 232, Avril 2016) |
Article en page(s) : | pp. 9-12 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | COMMUNICATION ; ENFANT ; PETITE ENFANCE ; ADULTE ; AUTONOMIE ; LANGUE PARLEE |
Résumé : | La manière dont nous communiquons façonne notre relation à autrui. Vis-à-vis de l’enfant, les paroles de l’adulte peuvent être disqualifiantes, encourageantes ou valorisantes. La parole du professionnel, respectueuse et ajustée à chaque enfant en permanence, vise à accompagner celui-ci sur le chemin de son autonomie. Elle est portée par une attention individualisée et authentique. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO M.19 | 03000862 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |