
Titre : | L’autonomie, comme un vent de liberté (2016) |
Auteurs : | Christine Schuhl |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 232, Avril 2016) |
Article en page(s) : | pp.7-8 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | AUTONOMIE ; COMPETENCE ; PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; SOLIDARITE |
Résumé : | L’autonomie de l’enfant se construit au rythme de ses compétences. Les professionnels qui accompagnent chaque jour les enfants âgés de moins de 3 ans s’adaptent aux besoins de chacun. Ainsi, l’autonomie permet d’organiser un quotidien sans cesse réajusté pour que l’enfant puisse grandir à son rythme. Le défi est de donner une véritable résonance à cette autonomie naissante, sans jamais oublier d’aider l’enfant, même s’il “sait le faire tout seul”. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO M.19 | 03000862 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |