Titre :
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Exploring the social lives of young adults with disabilities (2016)
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Titre original:
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Explorer la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap
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Auteurs :
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SCHNEIDER C. ;
HATTIE B.
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Alter (Vol. 10 n° 3, Juillet-Septembre 2016)
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Article en page(s) :
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pp.236-248
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PERSONNE HANDICAPEE
HANDICAP
JEUNE ADULTE
CANADA
AUTONOMIE
VIE SOCIALE
RESEAU SOCIAL
INSERTION SOCIALE
PROGRAMME
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Mots-clés:
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PERSONNE HANDICAPEE
;
HANDICAP
;
JEUNE ADULTE
;
CANADA
;
AUTONOMIE
;
VIE SOCIALE
;
PARTICIPATION
;
RESEAU SOCIAL
;
INSERTION SOCIALE
;
PROGRAMME
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Résumé :
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Cet article explore la vie sociale de jeunes adultes en situation de handicap pendant leur transition de l’école vers la vie adulte. Les jeunes adultes faisaient partie du programme de transition « Access to Community Employment and Education (ACEE) » à Halifax en Nouvelle Écosse au Canada. Ce programme se focalise sur la transition de jeunes gens en situation de handicap de l’école vers la vie adulte, l’emploi et la vie autonome. Les données de l’article ont fait partie d’un plus grand projet de recherches utilisant des méthodes mixtes qui exploraient, à travers un questionnaire et des entretiens collectifs et individuels, l’impact du programme ACEE et l’expérience vécue par les participants après avoir terminé le programme ACEE. L’étude met en évidence les vies sociales, les activités de loisir, les relations et les différentes manières dont les participants vivent leurs vies en communauté plusieurs années après la fin du programme ACEE. Les données montrent que le programme joue un rôle important dans la création d’amitiés durables et d’un sentiment d’appartenance parmi les pairs.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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