Titre : | L’accompagnement fonctionne s’il est partagé entre l’équipe pédagogique, l’élève et sa famille (2016) |
Auteurs : | Christian Laurenson |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 436, Juin 2016) |
Article en page(s) : | pp.35-36 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FRANCE ; ABANDON SCOLAIRE ; JEUNE ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; ADOLESCENT ; ECOLE ; PREVENTION ; MULTIDISCIPLINARITE |
Résumé : | Le lycée Étienne Mimard s’est doté d’un groupe de prévention du décrochage scolaire, d’une cellule de veille et d’une commission éducative, dispositifs d’alerte et de suivi collectif concernant les élèves en décrochage. L’objectif : rechercher les solutions les plus adaptées à chaque élève, en mobilisant les partenaires locaux. Cet accompagnement porte ses fruits, à condition qu’équipe éducative, élève et famille travaillent ensemble. Il reste toutefois un écueil : ce dispositif, accompagné financièrement par l’institution, n’est pas doté des moyens suffisants permettant de prendre en compte l’ensemble des besoins des élèves décrocheurs |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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C&S SAA.01 | P000031 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
RESO S.05 | 03000854 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |