Titre : | L’accroissement des réponses médico psychologiques face à l’échec scolaire (2016) |
Auteurs : | Stanislas Morel |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La santé en action (n° 436, Juin 2016) |
Article en page(s) : | pp.26-28 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ELEVE ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; ABANDON SCOLAIRE ; JEUNE ; ENFANT ; DIFFICULTE SCOLAIRE |
Résumé : | Les difficultés des élèves qui, en primaire, ont du mal à acquérir les « fondamentaux » (lire, écrire, compter) ou à se plier aux exigences de l’ordre scolaire sont de plus en plus souvent interprétées comme des troubles médico psychologiques. Les enseignants se tournent alors d’autant plus volontiers vers les spécialistes du soin que le nombre d’enseignants spécialisés exerçant au sein des écoles auprès d’élèves en difficulté a été réduit |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
C&S SAA.01 | P000031 | Bulletin | Cultures&Santé | Consultation sur place Disponible |
RESO S.05 | 03000854 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |