Titre :
|
Conditions d’évolution du rapport au savoir mathématique de jeunes « décrocheurs » (2015)
|
Auteurs :
|
ASSUDE T. ;
FEUILLADIEU S. ;
DUNAND C. ;
Aix-Marseille Université
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Carrefours de l'éducation (Vol. 40 n° 2, Décembre 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp.167-182
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
JEUNE
MILIEU SCOLAIRE
STAGE
FORMATION
SAVOIR
FRANCE
|
Mots-clés:
|
JEUNE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
STAGE
;
FORMATION
;
SAVOIR
;
FRANCE
|
Résumé :
|
Dans cet article, nous présentons les résultats d’une enquête exploratoire menée auprès de jeunes stagiaires de l’école de la deuxième chance de Marseille, qui ont suivi un stage « Hippocampe Mathématiques » dans le cadre d’un accord avec des chercheurs en mathématiques. Cette enquête identifie certains éléments du rapport institutionnel aux mathématiques dans ce stage qui permettent de réactiver et de faire progresser le rapport personnel aux mathématiques de ces jeunes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|