Titre :
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Sémiotique de l’agir enseignant en EPS : Figures d’action et registres interprétatifs en milieu difficile (2015)
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Auteurs :
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WALLIAN N. ;
UNIVERSITE DE LA REUNION
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Carrefours de l'éducation (Vol. 40 n° 2, Décembre 2015)
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Article en page(s) :
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pp.67-84
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Français
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Catégories :
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RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE
ACTIVITE PHYSIQUE
SPORT
MILIEU DEFAVORISE
EDUCATION PHYSIQUE
MILIEU SCOLAIRE
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Mots-clés:
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RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE
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ACTIVITE PHYSIQUE
;
SPORT
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MILIEU DEFAVORISE
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EDUCATION PHYSIQUE
;
MILIEU SCOLAIRE
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Résumé :
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Dans le système enseignement/apprentissage, l’activité du professeur d’EPS en milieu difficile consiste à interpréter les conduites des élèves et à co-construire un sens partagé au sein de la communauté de pratiques. L’approche sémiotique inspirée du courant de l’interactionnisme socio-discursif se fonde sur l’analyse des figures d’action utilisées par le professionnel pour rendre compte de son activité : cette micro-étude de cas croisant données d’observation et entretien ante/post intervention permet d’extraire les registres interprétatifs qui se structurent dans l’agir professionnel et orientent les stratégies d’intervention.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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