![Prévenir les blessures scolaires](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=169793&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Prévenir les blessures scolaires (2016) |
Auteurs : | DELVOLVE N. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 39, Mai-Juin 2016) |
Article en page(s) : | pp.25-28 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ELEVE ; ERGONOMIE ; ENVIRONNEMENT ; BLESSURE ; SANTE |
Résumé : | L’ergonomie propose une approche préventive des blessures provoquées par l’école en demandant que les conditions de vie et de travail des élèves soient respectueuses de leurs besoins fondamentaux. Elle démontre que l’approche humaniste qu’elle développe permet de contrôler les blessures scolaires. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000847 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |