![Le savoir “caché” de l’expérience professionnelle](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=169683&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Le savoir “caché” de l’expérience professionnelle (2016) |
Auteurs : | Géraldine Le Guillou |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 235, Juillet 2016) |
Article en page(s) : | pp.18-19 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | FINANCEMENT ; ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; SAVOIR ; CRECHE ; PUERICULTRICE |
Résumé : | À l’heure où les subventions et les budgets des collectivités territoriales s’amoindrissent, où les actions doivent être avant tout rentables, il est primordial de rendre tangible “l’agir professionnel” des métiers de l’intervention sociale et de la petite enfance. La mise en lumière des savoirs professionnels et de l’intention qui sous-tend l’action est un pas supplémentaire vers la reconnaissance de l’utilité de ces “métiers de l’ombre”. L’analyse réflexive des situations professionnelles conduit alors à rendre visible la pratique professionnelle invisible. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO M.19 | 03000846 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |