![Quelles compétences professionnelles pour assurer la qualité de l’accueil du jeune enfant ?](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=169013&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | Quelles compétences professionnelles pour assurer la qualité de l’accueil du jeune enfant ? (2016) |
Auteurs : | THOLLON BEHAR M-P. |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Les métiers de la petite enfance (n° 229, Janvier 2016) |
Article en page(s) : | pp.23-25 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ; EMPOWERMENT ; ANALYSE ; CONNAISSANCE ; CHANGEMENT |
Résumé : | Le travail d’accueil de la petite enfance est à la fois étayé par nombre de savoirs et d’approches théoriques et marqué par une forte imprévisibilité. Les situations changent avec les enfants, avec les humeurs du jour. Cette tension entre théories et pratique expose les professionnels au risque du dogmatisme pour maîtriser l’imprévu. D’où l’importance de développer une réflexivité dans et sur la pratique. Celle-ci peut mener à un “pouvoir d’agir” plus fort, un “empowerment |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO M.19 | 03000838 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |