Titre :
|
Construire le partenariat postural entre l’adulte et le jeune enfant (2016)
|
Auteurs :
|
LE FLEM S. ;
LEMOINE J-P.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Les métiers de la petite enfance (n° 230, Février 2016)
|
Article en page(s) :
|
pp.29-30
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
ERGONOMIE
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
RELATION ADULTE-ENFANT
PREVENTION
OS
ADULTE
|
Mots-clés:
|
ERGONOMIE
;
DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR
;
RELATION ADULTE-ENFANT
;
PREVENTION
;
OS
;
ADULTE
|
Résumé :
|
L’ergonomie ne concerne pas seulement l’adaptation du mobilier et des postures du professionnel. Dans les métiers de la petite enfance en particulier, la problématique est tout autre. L’efficacité posturale, pour l’adulte comme pour l’enfant, résulte d’une mise en relation de l’un avec l’autre. Il s’agit du partenariat postural adulte-jeune enfant.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|