![À propos d’une simple maladresse](./getimage.php?url_image=http%3A%2F%2Fimages-eu.amazon.com%2Fimages%2FP%2F%21%21isbn%21%21.08.MZZZZZZZ.jpg¬icecode=&entity_id=168743&vigurl=https%3A%2F%2Fsites.uclouvain.be%2Freso%2Fopac_css%2Fcms_vign.php%3Ftype%3Darticle%26id%3D16%26mode%3Dvign)
Titre : | À propos d’une simple maladresse (2016) |
Auteurs : | Caroline Genet ; CENTRE MEDICO SCOLAIRE SAINT MEDARD |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 37, Janvier-Février 2016) |
Article en page(s) : | pp.18-21 |
Note générale : | biblio. |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | MEDECIN SCOLAIRE ; MALADIE RARE ; TROUBLE MOTEUR ; MILIEU SCOLAIRE ; ELEVE ; MEDECINE SCOLAIRE |
Résumé : | Les difficultés motrices de certains de leurs élèves préoccupent les enseignants. Dans le cadre des troubles des apprentissages, le médecin scolaire est souvent leur premier interlocuteur. Ce dernier, en lien avec le médecin traitant, a la possibilité de réaliser un examen clinique et neurologique complet avant de proposer des bilans complémentaires. La persistance d’un trouble, même après un avis spécialisé rassurant, doit amener à poursuivre la démarche visant à comprendre son origine. Illustration clinique. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
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RESO S.33 | 03000835 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |