
Titre : | Accompagnement d'un enfant autiste par une AESH (2015) |
Auteurs : | Renata Horsky |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | La revue de santé scolaire et universitaire (n° 34, juillet-août 2015) |
Article en page(s) : | pp.18-22 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; ENFANT ; AUTISME ; HANDICAP ; FRANCE ; INTEGRATION SCOLAIRE ; SCOLARISATION ; COMPORTEMENT ; ACCOMPAGNEMENT ; EGALITE DES CHANCES |
Résumé : | Une loi française impose que des enfants en situation d’handicap aient le droit de s’inscrire dans une école ordinaire, il s’agit d’un témoignage d’une accompagnante d’élève en situation de handicap (AESH). Cette enseignante va parler des bénéfices de l’intégration scolaire et ensuite parler de Maxime (7 ans), un enfant autiste intégré dans une école ordinaire. Elle aborde les points suivants : son comportement, le regard des autres enfants, le travail scolaire, ses passages de classe, le bilan de cette intégration et les relations avec les parents et les enseignants. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Catalogueur : | RESOdoc |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO S.33 | 03000799 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |