Titre :
|
Young children's screen habits are associated with consumption of sweetened beverages independently of parental norms (2014)
|
Titre original:
|
Les habitudes d'écran des jeunes enfants sont associés à la consommation de boissons sucrées indépendamment des normes parentales
|
Auteurs :
|
OLAFSDOTTIR S ;
EIBEN G. ;
PRELL H. ;
HENSE S. ;
LISSNER L. ;
MARILD S. ;
REISCH L. ;
BERG C. ;
UNIVERSITY OF GOTHENBURG ;
BIPS ;
COPENHAGEN BUSINESS SCHOOL
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Journal of Public Health (Vol. 59 n° 1, Février 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.67-75
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
ENFANT
BOISSON
SUCRE
TELEVISION
SUEDE
JEU VIDEO
HABITUDES ALIMENTAIRES
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
ENFANT
;
BOISSON
;
SUCRE
;
TELEVISION
;
SUEDE
;
RELATION PARENT-ENFANT
;
JEU VIDEO
;
HABITUDES ALIMENTAIRES
|
Résumé :
|
Cette étude a examiné les associations entre les habitudes d'écran des enfants et leur consommation de boissons sucrées. Les parents pourraient être disposés à réglementer l'écran et les habitudes alimentaires de leur enfant dans le même sens, l’objectif spécifique était d'examiner si ces associations sont indépendantes des normes parentales. En Suède des parents ont répondus à un questionnaire sur les habitudes de leur enfant de 2 à 9 ans. Les résultats renforcent l'hypothèse selon laquelle il est possible d'influencer les habitudes alimentaires des enfants à travers leurs habitudes de télévision.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|