Titre :
|
Role of context in evaluating neighbourhood interventions promoting positive youth development : a narrative systematic review (2014)
|
Titre original:
|
Rôle du contexte dans l'évaluation des interventions de proximité favorisant le développement positif des jeunes: un examen systématique narrative
|
Auteurs :
|
LAPALME J. ;
BISSET S. ;
Louise Potvin ;
Université de Montréal ;
Université Laval
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Journal of Public Health (Vol. 59 n° 1, Février 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.31-42
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
CANADA
ADOLESCENT
DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE
REVUE DE LITTERATURE
ECOLOGIE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
CANADA
;
ADOLESCENT
;
DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNALITE
;
REVUE DE LITTERATURE
;
ECOLOGIE
;
CONTEXTE
|
Résumé :
|
Cette revue systématique narrative explore comment les interventions de quartier promeut le développement positif de la jeunesse (PYD) et le rôle du contexte de ces interventions. Des articles ont été analysés à l'aide d'un cadre intégrant les normes d'évaluation de promotion de la santé et des éléments de perspective du système écologique. Les Résultats concernant les interventions caractéristiques favorisant le PYD confirment les résultats des examens passés. En effet, leurs résultats indiquent que le contexte est un élément important pour des interventions efficaces. Cette revue encourage les évaluations futures pour analyser le rôle du contexte pour construire une meilleure compréhension de son rôle
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|