Titre :
|
Participatory school health education on vector-borne diseases : engaging children as change agents (2014)
|
Titre original:
|
Participation à l’école d’éducation à la santé sur les maladies à transmission vectorielle: Impliquer les enfants comme agents du changement
|
Auteurs :
|
DEEPTHI R. ;
KUMAR S.J.N ;
KAMATH B.T.P. ;
RAJESHWARI H. ;
DEPARTMENT OF COMMUNITY MEDICINE KARNATAKA INDIA
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
International Journal of Health Promotion and Education (Vol. 52 n° 2, Mars-Avril 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.68-77
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
ENFANT
INDE
POPULATION
PAYS EN DEVELOPPEMENT
EDUCATION POUR LA SANTE
ECOLE
MALADIE INFECTIEUSE
MALADIE TRANSMISSIBLE
MALADIE TROPICALE
PARTICIPATION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
ENFANT
;
INDE
;
POPULATION
;
PAYS EN DEVELOPPEMENT
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
EDUCATION
;
ECOLE
;
MALADIE INFECTIEUSE
;
MALADIE TRANSMISSIBLE
;
MALADIE TROPICALE
;
PARTICIPATION
;
MALADIE VECTORIELLE
|
Résumé :
|
Les maladies vectorielles contribuent sensiblement à la charge mondiale des maladies et affectent de manière disproportionnée les populations pauvres et sous desservies vivant dans un pays comme l'Inde. Les enfants peuvent être des agents de changement efficaces de la santé dans leurs écoles, les groupes de pairs, les familles et les communautés. Ils ont évalué l'efficacité de l'école participative, des groupes de pairs, la famille et les communautés. Ils interrogèrent des écoles publiques et privées. Ils remarquèrent que l'éducation sanitaire en milieu scolaire participative amélioré les connaissances des enfants en ce qui concerne les maladies à transmission vectorielle. Cela pourrait être un moyen efficace dans la promotion de la santé et éventuellement les changements de comportement dans la communauté. Ce contrôle de ces maladies en milieu scolaire pourrait être appliquée aux pays en développement où la scolarisation et la fréquentation de l’école est bonne.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|