Titre :
|
L'éducation thérapeutique du patient et la formation des adultes dans la 2ème moitié de vie. (2015)
|
Auteurs :
|
KERN D. ;
UNIVERSITE DE HAUTE-ALSACE FRANCE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (Vol. 7 n° 1, Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp. 1-9
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
COMPETENCE
EVALUATION
EDUCATION DU PATIENT
FORMATEUR
ADULTE
PERSONNE AGEE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
COMPETENCE
;
EVALUATION
;
EDUCATION DU PATIENT
;
FORMATEUR
;
ADULTE
;
FORMATION
;
PERSONNE AGEE
|
Résumé :
|
L'objectif de cet article est de développer la réflexion sur le public plus âgé en rapport avec l'éducation thérapeutique du patient. Avec l'avancement en âge, les changements de conditions de vie, l'adulte évolue dans son rapport à l'éducation, générant ainsi des particularités pour sa prise en charge dans le cadre de l'ETP. L'acquisition de compétences particulières chez les formateurs prenant en charge ce genre de public est donc nécessaire.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|