Titre :
|
Validité de construit d'un dispositif d'évaluation pédagogique pour des enfants de 9-11 ans en surpoids ou obèses. (2015)
|
Auteurs :
|
PARTHENAY A. ;
DOMECQ S. ;
Remi Gagnayre
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (Vol. 7 n° 1, Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp. 1-13
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
COMPETENCE
EVALUATION
EDUCATION DU PATIENT
OBESITE
ENFANT
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
COMPETENCE
;
EVALUATION
;
EDUCATION DU PATIENT
;
OBESITE
;
ENFANT
;
PEDAGOGIE
;
SURPOIDS
|
Résumé :
|
Cette étude vise à confirmer la validité de construit d'un dispositif d'évaluation pédagogique de 11 compétences auprès d'enfants de 9-11 ans en surpoids ou obèses. Des questionnaires ont été administrés à 27 enfants par compétences et 18 soignants. Les résultats ont montré que le dispositif s'avère adapté aux potentialités de l'enfant, en proposant un environnement didactique tout en respectant les principes de l'évaluation de l'éducation thérapeutique du patient en termes d'approche formative.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|