Titre :
|
Field-testing a pedagogical evaluation system for assessing skills of patients with drug-resistant tuberculosis. (2015)
|
Titre original:
|
Expérimentation d'un dispositif d'évaluation des compétences de patients infectés par la tuberculose pharmaco-résistante.
|
Auteurs :
|
BLASCO P. ;
HEWISON C. ;
BASTARD M. ;
Cyril Crozet ;
MEDECINS SANS FRONTIERES
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (Vol. 7 n° 1, Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp. 1-11
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
TUBERCULOSE
COMPETENCE
EVALUATION
EDUCATION DU PATIENT
ARMENIE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
TUBERCULOSE
;
COMPETENCE
;
EVALUATION
;
EDUCATION DU PATIENT
;
ARMENIE
|
Résumé :
|
Dans le cadre d'un programme de prise en charge de la tuberculose pharmaco-résistante en Arménie, une éducation thérapeutique est proposée aux patients à l'initiation du traitement. Cet article évalue l'utilité, la fiabilité et la commodité d'utilisation d'un dispositif d'évaluation des compétences des patients après l'ETP. L'ETP améliore en effet les compétences des patients infectés, excepté le sentiment d'auto-efficacité. Des propositions sont faites afin d'améliorer la qualité du dispositif d'évaluation.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|