Titre :
|
Applying the Verona coding definitions of emotional sequences (VR-CoDES) in the dental context involving patients with complex communication needs : An exploratory study (2014)
|
Titre original:
|
En appliquant les définitions du codage de Vérone des séquences émotionnelles (VR-code) dans un contexte dentaires impliquant des patients avec des besoins de communication complexes: Une étude exploratoire.
|
Auteurs :
|
ZHOU Y. ;
BLACK R. ;
FREEMAN R. ;
HERRON D. ;
HUMPHRIS G. ;
MENZIES R. ;
QUINN S. ;
SCOTT L. ;
WALLER A. ;
UNIVERSITY OF ST ANDREWS ;
Université de Dundee
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 97 n° 2, Novembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.180-187
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
DENTISTERIE
DENTS
DENTISTE
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
COMMUNICATION
VIDEO
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
DENTISTERIE
;
DENTS
;
DENTISTE
;
DEFICIENCE INTELLECTUELLE
;
COMMUNICATION
;
BESOIN
;
VIDEO
|
Résumé :
|
Le VR-CoDES a déjà été appliquée dans le contexte dentaire. Cependant, les chercheurs savons peu de choses sur les patients dentaires ayant une déficience intellectuelle (DI) et leurs besoins de communication complexes quant à exprimer leur détresse émotionnelle lors de visites dentaires. Il s’agit de la première étude qui a exploré l'applicabilité des VR-codes à un contexte dentaire impliquant des patients avec une déficience intellectuelle. Quatorze consultations dentaires ont été enregistrées et codées sur vidéo en utilisant le VR-codes
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|