Titre :
|
The health competency measurement tool (HCMT) : Developing a new scale to measure self-rated health competence (2014)
|
Titre original:
|
L'outil de mesure des compétences de santé (HCMT): Développer une nouvelle échelle pour mesurer «les compétences de santé » quant à l'auto-évaluation.
|
Auteurs :
|
MBUAGBAW L. ;
MOMNOUGUI R.C.B ;
THABANE L. ;
ONGOLO-ZOGO P. ;
Université McMaster ;
Université de Yaoundé
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 97 n° 3, Décembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.396-402
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
ECHELLE
COMMUNAUTE
CAMEROUN
COMPETENCE
EDUCATION POUR LA SANTE
MILIEU URBAIN
CONNAISSANCE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
ECHELLE
;
COMMUNAUTE
;
CAMEROUN
;
COMPETENCE
;
EDUCATION POUR LA SANTE
;
MILIEU RURAL
;
MILIEU URBAIN
;
CONNAISSANCE
|
Résumé :
|
L'objectif de ces travaux est de développer et de tester un outil pour mesurer les compétences de santé. Pour mesurer cet attribut, ils ont utilisé une méthode de conception séquentielle, exploratoire et mixte dans les communautés rurales et urbaines au Cameroun. Ils ont présenté une nouvelle échelle nominale de soi-même pour les compétences de santé avec de bonnes propriétés psychométriques. Elle contourne les besoins à lire et écrire, mais elle nécessite des enquêteurs bien formés. Ils recommandent qu'elle soit testée dans d'autres contextes.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|