Titre :
|
A conceptual model of verbal exchange health literacy (2014)
|
Titre original:
|
Un modèle conceptuel de la littératie en santé concernant l'échange verbal
|
Auteurs :
|
HARRINGTON K.F. ;
VALERIO M.A. ;
Université d'Alabama ;
Université du Texas
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 94 n° 3, Mars 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.403-410
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
ECHANGE
COMMUNICATION
ALPHABETISATION
RESULTAT
SANTE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
ECHANGE
;
COMMUNICATION
;
ALPHABETISATION
;
RESULTAT
;
SANTE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
LITTERATIE EN SANTE
|
Résumé :
|
Le but est de combler une lacune dans la compréhension de l'échange verbal en ce qui concerne la littératie en santé (orale et phonétique). En y décrivant un développement systématique d'une définition et d'un modèle de l'échange verbal en ce qui concerne le literratie en santé (VEHL) qui émet l'hypothèse du rôle du VEHL dans les résultats de santé.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|