Titre :
|
Addressing mental health issues in primary care : an initial curriculum for medical residents (2014)
|
Titre original:
|
Aborder les questions de santé mentale dans les soins primaires: un programme initial pour les médecins internes
|
Auteurs :
|
SMITH R.C. ;
LAIRD-FICK H. ;
D'MELLO D. ;
DWAMENA F.C. ;
ROMAIN A. ;
OLSON J. ;
KENT K. ;
BLACKMAN K. ;
SOLOMON D. ;
SPOOLSTRA M. ;
FORTIN A.H. ;
FREY J. ;
FERENCHICK G. ;
FREILICH L. ;
MEERSCHAERT C. ;
FRANKEL R. ;
Université du Michigan ;
EW SPARROW HOSPITAL ;
YALE UNIVERSITY SCHOOL OF MEDICINE
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 94 n° 1, janvier 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.20-32
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
SANTE MENTALE
SOINS DE SANTE PRIMAIRES
USA
FORMATION
EDUCATION
PSYCHOLOGIE SOCIALE
EFFICACITE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
PATIENT
COMMUNICATION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
SANTE MENTALE
;
SOINS DE SANTE PRIMAIRES
;
USA
;
FORMATION
;
EDUCATION
;
PSYCHOLOGIE
;
PSYCHOLOGIE SOCIALE
;
EFFICACITE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
PATIENT
;
COMMUNICATION
;
EMPATHIE
|
Résumé :
|
Beaucoup craignent que la médecine moderne ne parvienne pas à fournir des soins de santé psychosociale et mentale adéquate. Le système éducatif américain n'a pas formé les fournisseurs de soins primaires qui prennent soin de la plupart de leurs patients. Leur objectif ici est de proposer un changement radical: préparer les internes et les étudiants pendant toutes les années de formation de sorte qu'ils soient aussi efficaces dans le traitement des problèmes psychosociaux et de santé mentale que comme ils le sont pour les problèmes médicaux.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|