Titre :
|
Quand le jeu entre en école de devoirs secondaire (2014)
|
Auteurs :
|
JEDWAB L.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 70, Eté 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 10-13
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
JEU
APPRENTISSAGE
DEVELOPPEMENT COGNITIF
EDUCATION
ECOLE DES DEVOIRS
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
JEU
;
APPRENTISSAGE
;
DEVELOPPEMENT COGNITIF
;
EDUCATION
;
ECOLE DES DEVOIRS
;
ADOLESCENT
|
Résumé :
|
Laurie Jedwab anime des ateliers à destination des jeunes adolescets participant à l'école de devoirs de la - Maison en plus- asbl installée dans un quartier populaire de Forest. L'enjeu de ces - ateliers du mercredi- était de consacrer un moment de la semaine à autre chose que l'école et les devoirs. C'est l'intervention du jeu qui a permis au cours de l'année scolaire 2013-2014, de surmonter ls difficultés initiales et d'installer une dynamique bienveillante, faite de plaisir partagé, bousculant la relation adulte-ado et dévoilant des qualités insoupçonnés chez les participants.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|