Titre :
|
Mesurer la qualité de l'air dans les écoles, un levier pédagogique pour de bonnes pratiques. (2015)
|
Auteurs :
|
COEUDEVEZ C-S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
La revue de santé scolaire et universitaire (n° 33, Mai-Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp. 22-23
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
POLLUTION
MEDECINE SCOLAIRE
ALLERGIE
AIR
ECOLE
ENVIRONNEMENT
ASTHME
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
POLLUTION
;
MEDECINE SCOLAIRE
;
ALLERGIE
;
AIR
;
ECOLE
;
MILIEU SCOLAIRE
;
ENVIRONNEMENT
;
ASTHME
|
Résumé :
|
La mesure de la qualité de l'air est une nécessite de santé publique afin de s'assurer que la concentration en polluants ne dépasse pas les seuils recommandés. En cas de problèmes sanitaires, il convient d'analyser les symptômes présentés, d'identifier les composés émis par les produits et les substances volatilesdans l'air intérieur et d'établir une corrélation avec la mesure de la qualité de l'air pour ensuite mettre en oeuvre une stratégie de gestion.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|