Titre :
|
Il faut jouer pour devenir sérieux, affirmait Aristote.. (2014)
|
Auteurs :
|
VAN LINT-MUGUERZA S.
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Drogues, santé, prévention (anciennement Les cahiers de Prospective Jeunesse) (n° 70, Eté 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp. 7-9
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Français
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
JEU
APPRENTISSAGE
DEVELOPPEMENT COGNITIF
EDUCATION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
JEU
;
APPRENTISSAGE
;
DEVELOPPEMENT COGNITIF
;
EDUCATION
|
Résumé :
|
Sylvie Van Lint, chercheuse en sciences de l'éducation, nous propose d'interroger l'activité ludique dans ses rapports avec l'apprentissage scolaire. Y-a-t-il vraiment une opposition entre le jeu et un - travail sérieux- d'apprentissage? En reprenant certaines des caractéristiques fondamentales du jeu, l'auteure nous démontre comment ce dernier peut être considéré comme une expérience primordiale et un atout au service des apprentissages.
|
Note de contenu :
|
INTERVENANT
|