Titre :
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The association between health literacy and indicators of cognitive impairment in a diverse sample of primary care patients (2013)
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Titre original:
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L'association entre la littératie en santé et les indicateurs de déficience cognitive dans un échantillon diversifié de patients de soins primaires.
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Auteurs :
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YOST K.J. ;
DEWALT D.A. ;
LINDQUIST L.A. ;
HAHN E.A ;
MAYO CLINIC COLLEGE OF MEDICINE ROCHESTER ;
Université de Caroline du Nord ;
NORTHWESTERN UNIVERSITY MEDICAL SCHOOL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 93 n° 2, Novembre 2013)
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Article en page(s) :
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pp.319-326
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
COGNITION
ASSOCIATION
SOINS DE SANTE
SOINS DE SANTE PRIMAIRES
ALPHABETISATION
DEMENCE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
COGNITION
;
ASSOCIATION
;
SOINS DE SANTE
;
SOINS DE SANTE PRIMAIRES
;
ECHANTILLON
;
ALPHABETISATION
;
DEMENCE
;
LITTERATIE EN SANTE
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Résumé :
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Le but de cette recherche est de confirmer l'association des scores de littératie en santé(la capacité d’un individu à trouver, à comprendre et à utiliser l’information de santé de base, les options de traitement qui s’offrent à lui et à prendre des décisions éclairées concernant sa propre santé) telle que mesurée par l'évaluation de la littératie en santé en utilisant la technologie de l'écran tactile (Health litt.) avec la capacité cognitive et de l'éducation. L’objectif est de déterminer si cette association diffère par tâche cognitive. Les troubles cognitifs ont été mesurés en utilisant la mini-cog (un outil de dépistage de la démence) qui combine une tâche de mot de rappel différé et une tâche de dessin d’une horloge pour obtenir un classement général de la normale par rapport à une déficience cognitive. En confirmant les associations hypothétiques, cette étude offre un soutien supplémentaire de la validité de littératie de santé (Health litt.)
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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