Titre :
|
Can a brief two-hour interdisciplinary communication skills training be successful in undergraduate medical education? (2013)
|
Titre original:
|
Une brève formation interdisciplinaire de deux heures ayant des compétences de communication peut-elle être un succès dans la formation médicale de premier cycle?
|
Auteurs :
|
BACHMANN C. ;
BARZEL A. ;
ROSCHLAUB S. ;
EHRHARDT M. ;
SCHERER M. ;
Université d'Hamburg
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 93 n° 2, Novembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.298-305
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
INTERDISCIPLINARITE
FORMATION
COMMUNICATION
COMPETENCE
ETUDIANT
CONFIANCE EN SOI
APPRENTISSAGE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
INTERDISCIPLINARITE
;
FORMATION
;
COMMUNICATION
;
COMPETENCE
;
ETUDIANT
;
ALLEMAGNE
;
CONFIANCE EN SOI
;
APPRENTISSAGE
|
Résumé :
|
Le but est de faire un essai pilote de faisabilité quant à l'acceptation et à l'apprentissage des résultats d'un bref programme interdisciplinaire de formation de compétences en communication dans la formation médicale pré-doctorale. Il s’agit d’une simulation avec des étudiants de l’université d’Hambourg. Il a été remarqué qu’un programme de formation interdisciplinaire suivant compétences en communication de deux heures est bénéfique pour les étudiants en médecine en ce qui concerne les compétences de communication, la confiance en soi et les résultats d'apprentissage.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|