Titre :
|
A comprehensive model for optimizing empathy in person-centered care (2013)
|
Titre original:
|
Un modèle complet pour optimiser l'empathie dans les soins centrés sur la personne
|
Auteurs :
|
BAYNE H. ;
NEUKRUG E. ;
HAYS D. ;
BRITTON B. ;
FACULTY OF COUNSELING VIRGINIA ;
OLD DOMINION UNIVERSITY NORFOLK ;
EASTERN VIRGINIA MEDICAL SCHOOL
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 93 n° 2, Novembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.209-215
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATEUR POUR LA SANTE
EMPATHIE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
EFFICACITE
SOINS
APPRENTISSAGE
FORMATION
ANNONCE DE LA MALADIE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATEUR POUR LA SANTE
;
EMPATHIE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
EFFICACITE
;
SOINS
;
COMMUNICATION
;
APPRENTISSAGE
;
FORMATION
;
ANNONCE DE LA MALADIE
|
Résumé :
|
Cette étude a examiné les perspectives concernant l'utilisation de l'empathie au sein de la médecine et a développé un modèle pour démontrer les composantes de l'empathie dans un cadre médical. Une théorie établit guida la Méthodologie et la formation finale de la théorie. 21 médecins de Virginie y participèrent ce qui mena à un model final. Ce nouveau modèle d'empathie décrit un processus complexe et dynamique et conceptualise les conditions idéales pour le traitement empathique. Le modèle représente concepts qui peuvent être utiles dans l'éducation médicale et crée de nouvelles orientations pour la recherche sur l'empathie.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|