Titre :
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Doctors'experience of stress during simulated bad news consultations (2013)
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Titre original:
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L’expérience du stress des médecins au cours de consultations avec simulation de mauvaises nouvelles
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Auteurs :
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SHAW J. ;
Roger Brown ;
HEINRICH P. ;
DUNN S. ;
UNIVERSITY OF SIDNEY ;
THE AUSTRALIAN NATIONAL UNIVERSITY ;
SYDNEY MEDICAL SCHOOL NORTHERN ROYAL NORTH SHORE HOSPITAL
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 93 n° 2, Novembre 2013)
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Article en page(s) :
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pp.203-208
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
CONSULTATION MEDICALE
ANNONCE DE LA MALADIE
APPRENTISSAGE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
PROFESSIONNEL DE LA SANTÉ
STRESS AU TRAVAIL
STRESS
PSYCHOLOGIE
PSYCHOLOGIE SOCIALE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
CONSULTATION MEDICALE
;
ANNONCE DE LA MALADIE
;
APPRENTISSAGE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
EFFICACITE
;
PERSONNEL DE SANTE
;
STRESS AU TRAVAIL
;
STRESS
;
PSYCHOLOGIE
;
PSYCHOLOGIE SOCIALE
;
PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL
;
PULSATION
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Résumé :
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L’annonce de mauvaises nouvelles à un patient est une composante fondamentale de la médecine. Des études psychophysiologiques confirment que l’annonce de la mauvaise nouvelle est une situation stressante pour le médecin. Cette enquête physiologique se concentre sur les réactions de stress chez les médecins avant et pendant deux simulations d’annonce de mauvaises nouvelles. 31 docteurs participèrent à une interaction vocale. 1/3 des médecins ressentis un stress durant l’interview. L’étude révèle que la plupart des médecins étaient engagés sur le plan cognitif quand il s’agit comme tâche d’annoncer la mauvaise nouvelle, mais une petite proportion de médecins aurait pu se concentrer davantage sur leurs propres sentiments internes que sur les caractéristiques contextuelles.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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