Titre :
|
Patient-clinician ethnic concordance and communication in mental health intake visits (2013)
|
Titre original:
|
La concordance ethniques et la communication de patient-clinicien dans des visites d'admission de santé mentale
|
Auteurs :
|
ALEGRIA M. ;
ROTER D.L. ;
VALENTINE A. ;
CHEN C. ;
LI X. ;
LIN J. ;
ROSEN D. ;
LAPATIN S. ;
NORMAND S.L. ;
LARSON S. ;
SHROUT P.E. ;
Université Harvard ;
SCHOOL OF PUBLIC BALTIMORE ;
BASTYR UNIVERSITY ;
NEW YORK UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 93 n° 2, Novembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.188-196
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
SANTE MENTALE
ETHNOGRAPHIE
COMMUNICATION
GROUPE SOCIAL
GROUPE DE POPULATION
LANGUE PARLEE
ORIGINE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
SANTE MENTALE
;
ETHNOGRAPHIE
;
COMMUNICATION
;
GROUPE SOCIAL
;
GROUPE CULTUREL
;
GROUPE DE POPULATION
;
LANGUE PARLEE
;
ORIGINE
;
VISITE D'ADMISSION
|
Résumé :
|
Cette étude examine la façon dont les modes de communication patient-cliniciens varient selon les origines raciales et ethniques dans les sessions d'admission de la santé mentale et sa relation dans le maintien en traitement. Ils observent que les modes de communication semblent expliquer le rôle de concordance ethnique dans le renouvellement des soins.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|