Titre :
|
The influence of medical students' and doctor's attachment style and emotional intelligence on their patient-provider communication (2013)
|
Titre original:
|
Le style d'attachement et l'intelligence émotionnelle des étudiants en médecine et des docteurs influe sur la communication patient-soignant.
|
Auteurs :
|
CHERRY M.G. ;
FLETCHER I. ;
O'SULLIVAN H. ;
Université de Liverpool ;
LANCASTER UNIVERSITY
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 93 n° 2, Novembre 2013)
|
Article en page(s) :
|
pp.178-187
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION AUX MEDIAS
COMMUNICATION
ETUDIANT
INTELLIGENCE
ATTACHEMENT
REVUE DE LITTERATURE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION AUX MEDIAS
;
COMMUNICATION
;
ETUDIANT
;
INTELLIGENCE
;
ATTACHEMENT
;
EMOTION
;
REVUE DE LITTERATURE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
|
Résumé :
|
Le style d'attachement et l'intelligence émotionnelle ont été mis en évidence comme des facteurs potentiels pouvant influencer la variation de la communication entre patient-soignant pour des étudiants en médecine et des docteurs en particulier par rapport à des questions émotives. L’objectif de cette revue est et de synthétiser la littérature publiée sur le sujet. Il y a au total 1597 études à ce sujet. 14 d’entre elles furent incluses dans cet article. Les chercheurs remarquent des liens entre ces deux sujets mais malheureusement l'hétérogénéité dans la conception de l'étude, les variables prédictives et les mesures de résultats font tirer des conclusions difficiles.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|