Titre :
|
Patients'general satisfaction with telephone conseling by pharmacists and effects on satisfaction with information and beliefs about medicines : Results from a clsuter randomized trial (2015)
|
Titre original:
|
La satisfaction générale, les effets de l'information et les croyances sur les médicaments à des patients conseillés par téléphone par des pharmaciens. Résultats d'un test sur un groupe aléatoire.
|
Auteurs :
|
KOOY M.J. ;
VAN GEFFEN E. ;
HEERDINK E. ;
VAN DIJK L. ;
BOUVY M. ;
Université d'Utrecht
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 98 n° 6, Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp.797-804
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
MEDICAMENT
PHARMACIEN
TELECOMMUNICATION
ANTIDEPRESSEUR
PAYS-BAS
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
MINEUR D'AGE
INFORMATION
SATISFACTION
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
MEDICAMENT
;
PHARMACIEN
;
TELECOMMUNICATION
;
ANTIDEPRESSEUR
;
COMMUNICATION
;
PAYS-BAS
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
MINEUR D'AGE
;
INFORMATION
;
SATISFACTION
;
CROYANCE
|
Résumé :
|
Évaluer les effets des conseils des pharmaciens par téléphone sur la satisfaction des patients, l'information et les croyances sur les médicaments pour les nouveaux prescrits. Cette enquête est réalisée par une communauté néerlandaise de pharmacie incluant également des patients mineurs et commençants les antidépresseurs, les bisphosphonates ou les statines. 211 patients ont été interrogés. Les résultats montrent que les appels téléphoniques des pharmaciens améliorent la satisfaction générale et l’information. Néanmoins, ils ont un petit effet quant à la croyance sur les médicaments.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|