Titre :
|
Using the patient centered observation form : Evaluation of an online training program (2015)
|
Titre original:
|
Utiliser une forme d'observation centré sur le patient : Evaluation d'un programme de formation en ligne.
|
Auteurs :
|
KEEN M. ;
CAWSE-LUCAS J. ;
CARLINE J. ;
MAUKSCH L. ;
Université George-Washington
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Patient Education and Counseling (Vol. 98 n° 6, Juin 2015)
|
Article en page(s) :
|
pp.754-761
|
Note générale :
|
biblio.
|
Langues:
|
Anglais
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
STAGE
ETUDIANT
OBSERVATION
APPRENTISSAGE
EFFICACITE
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
FORMATION MEDICALE
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
INTERNET
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
STAGE
;
ETUDIANT
;
OBSERVATION
;
APPRENTISSAGE
;
COMMUNICATION
;
EFFICACITE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
FORMATION MEDICALE
;
APPRENTISSAGE SCOLAIRE
;
INTERNET
|
Résumé :
|
Ils ont étudié l'efficacité et la facilité d'utilisation d’un programme d'évaluation et d’amélioration de la communication qui est un module en ligne dans le but de préparer les stagiaires à utiliser la forme d’observation centré sur le patient. Il a été remarqué que la formation à un d’un programme d'évaluation et d’amélioration de la communication pour utiliser ensuite l’observation centré sur le patient permet de faciliter l'enseignement et l'évaluation des compétences de communication et d'enrichir la formation grâce à l'observation par les pairs et par les feedbacks émis de ceux-ci.
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|