Titre :
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Patient-provider concordance with behavioral change goals drives measures of motivationnal interviewing consistency (2015)
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Titre original:
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La concordance des propos tenus par les patients avec des buts de changements de comportementaux conduits vers des mesures de cohérence pour les entrevues motivationnelles.
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Auteurs :
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BARTON LAWS M. ;
ROSE G. ;
BEACH M.C. ;
LEE Y. ;
ROGERS W. ;
VELASCO A.B. ;
WILSON I. ;
Université Brown ;
Université Johns-Hopkins ;
MASSACHUSETS SCHOOL OF PROFESSIONAL PSYCHOLOGIE
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Patient Education and Counseling (Vol. 98 n° 6, Juin 2015)
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Article en page(s) :
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pp.728-733
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Note générale :
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biblio.
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Langues:
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Anglais
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
MOTIVATION
VIH
COMPORTEMENT
ADDICTOLOGIE
ALIMENTATION
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
ALCOOLISME
TOXICOMANE
REFUS DES SOINS
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION DU PATIENT
;
MOTIVATION
;
VIH
;
COMPORTEMENT
;
ADDICTOLOGIE
;
MALADIE CHRONIQUE
;
ALIMENTATION
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
ALCOOLISME
;
TOXICOMANE
;
REFUS DES SOINS
;
SENSIBILISATION
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Résumé :
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L’entretien motivationnel qui se base sur une conversation cohérante par un conseiller est censé produire des changements de comportement dans les entretiens avec les clients. Cependant il est possible que la résistance du client au changement de comportement puisse produire un comportement contradictoire du conseiller. La recherche révèle que le comportement conforme des prestataires de soins s’associe aux changements de comportement dans l’entretien avec les patients, les résultats des patients doivent être évalués avec prudence, car la résistance du patient peut provoquer une incompatibilité d’entrevue motivationnelle.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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