Titre :
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Entred 2007 : Results of a french national survey on self-management education to people with diabetes....still a long way to go (2014)
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Titre original:
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Entred 2007: Résultats d'une enquête nationale sur l'éducation thérapeutique des personnes diabetiques ......encore du chemin à parcourir
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Auteurs :
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Cécile Fournier ;
Arnaud Gautier ;
MOSNIER PUDAR H. ;
DRUET C. ;
Isabelle Aujoulat ;
FAGOT-CAMPAGNA A. ;
Université de Paris ;
HÔPITAL UNIVERSITAIRE COCHIN
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Type de document :
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Article : texte imprimé
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Dans :
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Education thérapeutique du patient (Vol. 6 n° 1, Juin 2014)
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Article en page(s) :
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pp.1-12
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Note générale :
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biblio.
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Catégories :
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PROMOTION DE LA SANTE
EDUCATION DU PATIENT
DIABETE
FRANCE
ETUDE
AUTO-EFFICACITE
PRISE EN CHARGE
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Mots-clés:
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PROMOTION DE LA SANTE
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EDUCATION DU PATIENT
;
DIABETE
;
FRANCE
;
ETUDE
;
AUTO-EFFICACITE
;
RELATION SOIGNANT-SOIGNE
;
PRISE EN CHARGE
;
AUTO-SOIN
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Résumé :
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Au cours de la dernière décennie (année 2000), l’éducation à l’auto-soin a émergé comme une priorité importante en France. Sous le terme « éducation thérapeutique du patient » ( ETP), il est devenu obligatoire pour les structures de soin désireuses de mettre en place des programmes d’ETP d’obtenir une autorisation en fonction de critères de qualité et de standards d’accréditation nationaux. Cet article présente les données d’une étude française qui visait à évaluer dans quelle mesure l’ETP était perçues par les patients et leurs médecins comme faisant partie de la prise en charge habituelle des personnes diabétiques en France. Les résultats montrent que malgré les incitations liées à la préparation du cadre législatif, il n’y avait pas de mise en œuvre routinière de l’éducation à l’auto-soin au sein de la prise en charge des personnes diabétiques en 2007 en France.
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Note de contenu :
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SCIENTIFIQUE
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