Titre :
|
Therapeutic patient education for patients with mutlimorbidity : a recent literature review (2014)
|
Titre original:
|
L'éducation thérapeutique des patients pluripathologiques: une revue récente de la littérature
|
Auteurs :
|
Carole Deccache ;
Maria Grazia Albano
|
Type de document :
|
Article : texte imprimé
|
Dans :
|
Education thérapeutique du patient (Vol. 6 n° 2, Décembre 2014)
|
Article en page(s) :
|
pp.1-10
|
Note générale :
|
biblio.
|
Catégories :
|
PROMOTION DE LA SANTE
MALADIE CHRONIQUE
EDUCATION DU PATIENT
THERAPEUTIQUE
PROGRAMME
LITTERATURE
|
Mots-clés:
|
PROMOTION DE LA SANTE
;
MALADIE CHRONIQUE
;
EDUCATION DU PATIENT
;
THERAPEUTIQUE
;
PROGRAMME
;
LITTERATURE
;
PLURIDISCIPLINARITE
|
Résumé :
|
La prévalence élevée des maladies chroniques dans les pays occidentaux s'accompagne d'une croissance simultanée de la pluripathologie. Cependant, les interventions ciblées sur les patients pluripathologiques n'apportent pas de résultats convaincants. Parmi ces interventions, l'éducation thérapeutique a acquis une importance grandissante mais la plupart des programmes d’ETP concernent encore la monopathologie et il n’existe pas actuellement de modèle opérationnel conçu pour la pluripathologie. L’étude se base sur des articles de 2004 à 2013. On remarque qu’il n’y a pas vraiment de différences avec les articles qui traitent de l’ETP sur une seule maladie
|
Note de contenu :
|
SCIENTIFIQUE
|