Titre : | Initiatives. Evaluation du dispositif Ecole 21 : des pistes pour sa pérennisation. (2015) |
Auteurs : | Philippe Lorenzo ; Sandrine Broussouloux ; Virginie Tintinger ; Instance régionale d'éducation et de promotion de la santé (IREPS)Picardie ; Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) (Saint-Denis, France) ; COREPS NORD-PAS-DE-CALAIS |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Education santé (n° 308, Fevrier 2015) |
Article en page(s) : | pp. 2-4 |
Langues: | Français |
Catégories : | |
Mots-clés: | PROMOTION DE LA SANTE ; PROJET ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; BIEN-ETRE ; BELGIQUE ; FRANCE ; RELATION ENSEIGNANT-ENSEIGNE ; PREVENTION ; VIOLENCE |
Résumé : | Ecole 21 est un dispositif expérimenté à partir de 2008 dans le cadre du projet franco-belge Générations en Santé, co-financé par le programme Interreg IV France-Wallonie-Vlaanderen et les institutions locales ( provinces en Belgique, agences régionales de santé et collectivités locales, en France).Des projets sont développés et associent les valeurs et objectifs de promotion de la santé avec ceux du développement durable. Ils visent le bien-être, l'amélioration du cadre de vie, et des relations entre élèves ainsi qu'entre élèves et enseignants. |
Note de contenu : | INTERVENANT |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
RESO E.01 | 03000765 | Bulletin | RESOdoc | Disponible |